Qui sommes-nous?

Yoke FM est une webradio dédiée aux amateurs d'aviation et de simulation de vol. Notre webradio peut être écoutée sur internet à partir de notre site web.

Nos émissions d'une durée moyenne d'une quarataine de minutes sont préenregistrées, au rythme d'une ou deux par semaine, et diffusées de façon aléatoire 24 heures sur 24. Enregistrées dans un studio de la grande région de Montréal, les émissions de Yoke FM sont 50% musicales, 50% parlées. En plus de la meilleure musique Rock, Old Rock, Country et Alternative, vous aurez droit à un mélange bien dosé de chroniques, anecdotes, conseils, sketchs et parodies, le tout toujours relié au monde de l'aéronautique et de la simulation de vol.

À l'occasion des émissions sont produites hors du studio, avec des invités spéciaux ou dans des lieux d'intérêt, comme au salon de l'aviation virtuelle ou encore à l'aéroport Montréal - Trudeau


Qui se cache derrière le micro?

Yoke FM est animé et produit par deux amis de longue date, l'un sonorisateur et l'autre pilote de ligne, Ian Vadnais et Eric Gauthier. Les deux vous jasent d'aviation et de musique, le tout avec plus ou moins de sérieux. Ils sont assistés étroitement par leur recherchiste Tanya Reid, pour vous rapporter les dernières nouvelles et anecdotes du monde aéronautique.

Tout ce beau monde ne prétend cependant pas avoir la science infuse! Nous ne sommes pas des journalistes, mais bien des passionnés du domaine, alors nous vous livrons le contenu avec notre touche personnelle! ;)


Intéragissez avec nous!

Yoke FM est à but non lucratif. Nous ne tirons effectivement aucun revenu de nos diffusions, nous le faisons par passion et par plaisir uniquement. Vos écoutes et vos commentaires sont donc notre paie!

Nous apprécions avoir du "feed-back" de nos auditeurs, alors vous êtes invités à nous contacter pour quelque raison que ce soit: idées, suggestions, commentaires, j'aime/j'aime pas, réaction à nos chroniques, etc, etc.Qui sommes nous?

Yoke FM est une webradio dédiée aux amateurs d'aviation et de simulation de vol. Notre webradio peut être écoutée sur internet à partir de notre site web.

Nos émissions d'une durée moyenne d'une quarataine de minutes sont préenregistrées, au rythme d'une ou deux par semaine, et diffusées de façon aléatoire 24 heures sur 24. Enregistrées dans un studio de la grande région de Montréal, les émissions de Yoke FM sont 50% musicales, 50% parlées. En plus de la meilleure musique Rock, Old Rock, Country et Alternative, vous aurez droit à un mélange bien dosé de chroniques, anecdotes, conseils, sketchs et parodies, le tout toujours relié au monde de l'aéronautique et de la simulation de vol.Pour ce faire, vous avez plusieurs façons. La première est de nous envoyer un courriel. Vous pouvez le faire à partir de l'onglet Contact de notre site web, ou encore en écrivant directement à nos adresses:

  • Contact général: yokefm@live.ca
  • Ian Vadnais: ian.vadnais@yokefm.net
  • Eric Gauthier: eric.gauthier@yokefm.net
  • Tanya Reid: tanya.reid@yokefm.net

L'autre façon, qui vous permet également d'être à l'affût des nouveautés et au courant des primeurs, c'est de visiter et devenir fan de notre page Facebook, au www.facebook.com/YokeFM.


Écoutez-nous partout!

Tout ce que vous avez à faire pour nous écouter est de lancer le lecteur en ligne, en cliquant sur "Écouter" dans le menu. Seul le plugin Flash Player est requis pour faire fonctionner le lecteur. Si vous voulez nous écouter à partir d'un appareil mobile comme un téléphone intélligent, nous vous conseillons d'accéder à la version mobile de notre site web, au m.yokefm.net. Vous aurez ainsi accès au podcast de nos 10 dernières émissions!


Partenaires

Merci à nos partenaires qui permettent la réalisation de Yoke FM:


FAQ

Est-ce que Yoke FM est en direct?

Non, nos émissions sont préenregistrées, et en écoutant Yoke FM sur notre site web, les émissions sont diffusées en ordre aléatoire. Il y a en tout temps un minimum de 7 à 8h de contenu, et les émissions sont renouvelées de façon régulière afin de toujours avoir du nouveau. Ainsi, si vous nous écoutez fréquemment, il se pourrait que vous entendiez deux fois la même émission.

Puis-je passer à une autre émission que celle que j'écoute présentement?

Oui, en cliquant sur les flèches sur le lecteur. Le lecteur vous passera alors une autre émission de façon aléatoire. Il y a également une page d'archives sous "Écouter" dans le menu qui vous permet de choisir une émission en particulier.

Quel est le contenu de Yoke FM?

Environ 50% de musique et 50% de parler, ce qui inclue nouvelles, chroniques, animation, sketches humoristiques, le tout relié à l'aviation bien-sûr!

Pourquoi FM? Êtes-vous sur la bande FM?

Non, le terme FM a été choisi simplement par référence au monde de la radiodiffusion. Nous sommes une webradio seulement.

Si c'est une webradio québécoise, pourquoi un terme anglais dans le nom?

Pour la consonnance, tout simplement. Yoke désigne un manche en anglais. Il fallait un nom qui frappe fort.

Est-ce qu'une installation est nécessaire pour vous écouter?

Non, la webradio démarre de notre site web, et jouera tant que la page est ouverte ou que vous l'arrêtiez vous-même. La seule chose dont vous aurez besoin est du plugin "Flash Player" que vous pouvez vous procurer gratuitement. Votre ordinateur en est peut-être même déjà équipé.

À quelle fréquence le contenu est-il renouvelé?

Nous tentons de mettre au minimum une heure de nouveauté par semaine. Ça peut être plus, ou moins lors des congés, fêtes, etc.

Est-ce vous pouvez parlez de mon organisation ou de ma compagnie?

Si votre compagnie ou organisation a un lien d'intérêt avec l'aviation, la simulation de vol, etc, il nous fera plaisir de parler de vous! Mais nous ne sommes pas commercial, donc nous ne sommes pas payé pour le faire. Notre but n'est pas, à l'inverse, de faire faire de l'argent à qui que ce soit.

J'ai une nouvelle ou un fait à vous faire part pour en parler en onde! Je peux vous l'envoyer?

Absolument! Il nous fera paisir de mettre ce contenu dans nos émissions. Envoyez-nous nouvelles, histoires, faits divers, réactions, commentaires, opinions, questions, idées, blagues, etc, etc. Utilisez la section "contact" du site web pour ce faire.